Histoire

frères fernandez.jpg
Stéphane et Christophe Fernandez
Brasseurs nomades

Férus de gastronomie et de fermentation, c’est au cours de plusieurs voyages au Japon ces 12 dernières années que nous avons découvert l'univers du saké japonais et son processus de fabrication.

 

Totalement fascinés par l'art du nihonshu ainsi nommé au Japon, nous avons visité de nombreuses Sakagura (brasseries de saké), partagé l'expérience de leurs brasseurs et compris la profondeur agronomique de la riziculture japonaise auprès d'agriculteurs engagés. Nous avons également eu la chance de consulter de célèbres professeurs, ingénieurs et spécialistes du saké à travers le Japon et de collaborer avec eux afin de comprendre l’histoire et les techniques de ce savoir-faire traditionnel.

 

Après plus de 15 ans de carrière dans l'industrie musicale, il était temps pour nous d'écrire un nouveau chapitre de notre parcours artistique en nous lançant corps et âme dans le monde fabuleux du saké japonais.

Dès lors, nous apprenons les fondamentaux de la riziculture en Camargue et sommes les précurseurs de la culture du sakamai en France. Forts de cette expérience nous repartons régulièrement au Japon nous former aux différents processus de brassage du saké.

Depuis 2017 nous produisons nos propres cuvées au Japon avec pour objectif l'ouverture prochaine d'une brasserie française de saké.